Protégez vos enfants et animaux de compagnie

Une des principales causes de décès chez les enfants de moins de 5 ans est la noyade. Une clôture ou une barrière de piscine est la deuxième méthode la plus sûre et fiable, après la surveillance parentale, d’assurer la sécurité des enfants contre les accidents de piscines et les dangers de la baignade.

Selon les statistiques, plus d’un millier d’enfants se noient chaque année dans les piscines résidentielles et commerciales. La noyade est également considérée comme une cause importante des blessures graves et mortelles et troubles physiques sévères chez les adultes et les enfants. Le risque pour les animaux est également plus élevé quand une maison a une piscine facilement accessible. Les clôtures de piscine sont donc devenues une méthode inévitable d’éviter les décès et les accidents de piscines.

Une clôture de piscine devient vraiment nécessaire pour la sécurité de piscine résidentielle creusés ou hors-terre, en particulier lorsqu’il y a des tout-petits dans la famille. Les jeunes enfants peuvent être difficiles à prévoir et à gérer et, par conséquent, la plupart des malheurs en lien avec la piscine se produisent pendant que les parents parlent au téléphone, nourrissent le chat ou le chien, font des tâches ménagères ou encore lors d’un moment d’inattention. Dans un bref moment de distraction, un enfant peut courir au bord de la piscine pour voir l’eau de plus près et peut se noyer en quelques secondes. Pire encore, de nombreux parents dont l’enfant est tombé dans la piscine sont choqués par le peu le bruit produit. Donc les clôtures de piscine (clôture piscine creusée ou hors-terre) sont l’une des options qui valent la peine pour les personnes qui ont des piscines, car elles agissent comme barrières pour les enfants et les animaux domestiques, les empêchant de s’approcher trop près de l’eau, et offrent également une certaine tranquillité d’esprit.

Les options des clôtures de piscine

Beaucoup d’options sont disponibles pour les propriétaires résidentiels quand il s’agit d’ériger une clôture de piscine. L’option la plus populaire et la préférée est la clôture amovible à filets qui est très facile à installer et à démonter pour un adulte. Ce type de clôture est monté sur des poteaux en aluminium renforcés qui sont résistants à la corrosion et extrêmement durables. Les poteaux sont très légers et peuvent être transportés facilement d’un endroit à l’autre. La plupart des fabricants et fournisseurs ce type de clôture de piscine offrent autant aux clients les options standards que personnalisables. Cependant, une chose importante à considérer est la hauteur de la clôture de la piscine, comme spécifié par les entités gouvernementales. En règle générale, la clôture doit avoir au minimum 4 pieds de hauteur. Elle doit être installée loin des murs ou des arbres qui peuvent agir comme support pour grimper sur la clôture. À part les clôtures de piscine amovibles, vous pouvez également configurer le verrouillage automatique de la porte pour assurer une meilleure sécurité et éviter que l’accès à la piscine ne puisse rester ouvert.